Channel: Voyage – sironimo.com

Dix-septième petite fourmi (Italie #1)

Voila je viens d’arriver en Italie, sur la cote Amalfitaine, pour être précise. Je suis donc partie seule avec un genre de « séjour tout compris » c’est à dire : avion/transport jusqu’à l’hôtel/ et...

Dix-huitième petite fourmi (Italie #2)

Aujourd’hui je suis fière de moi, je suis partie à pied de mon hotel pour aller visiter un site archéologique qui est à plus de 5km. Mais reprenons au début ! Le petit déjeuner buffet de l’hôtel (oui...

Dix-neuvième petite fourmi (Italie #3 Amalfi)

Aujourd’hui je pars à l’aventure ! La dernière grosse sortie du séjour. Je me lève donc super tôt (vers les 7h), grosse journée en perspective. J’ai demandé à la réception de l’hôtel de me commander un...

Vingtième petite fourmi (Italie #4 le bilan)

C’était le dernier jour de mon (court) séjour Italien. Aujourd’hui c’était farniente (qui est un mot Italien d’ailleurs ^^) : piscine, bronzette, lecture, pieds dans l’eau à la plage, un peu de télé,...

Fin : de l’Italie (et des fourmis)

Voila, j’avais décidé d’arrêter les titres avec « des petites fourmis » au bout de 20, ça veut dire que j’ai à peu près respecté mon objectif d’un post par jour, donc je suis contente. :) Retour aux...

Les petits choix de vie

Dans ma vie j’ai souvent suivi mes envies. Disons surtout que, pour faire certains choix, je les ai fait par rapport aux choses que j’aime, tout simplement. Bon, à mon avis je ne suis pas la seule, ça...

Londres : l’Exposition Sherlock Holmes (Nov 2014)

Ca fait une éternité que je devais parler de mon dernier voyage à Londres. Il date de novembre dernier (2014), donc ça commence à faire OLD…Mais….Bon bref. En fait je suis partie avec une personne qui...

Londres 2014 : Paddington

Je parlais donc de mon voyage à Londres de l’automne 2014… Voyage placé sous le signe de Sherlock Holmes comme je l’évoquais dans mon précédent article, mais pas que. En effet, cette fois là, c’était...

Londres 2014 : Les coquelicots (Remembrance Poppy)

Le coquelicot a été adopté comme symbole du Souvenir des combattants tombés sur le champ de bataille, tout spécialement lors de la Grande Guerre. En effet, cette fleur pousse sur les tombes des...

Londres est une ville de l’hiver

Bon, je termine avec Londres… Comme ça je suis prête à repartir en voyage :p. Je ne suis allée à Londres qu’en Automne/Hiver, pour moi ce n’est pas une ville « d’été », mais une ville de brume, de...

Automne 2015

Cette année, j’ai pu profiter pleinement de l’automne et ça fait du bien ! Parfois, le printemps ou l’automne, considérés comme des « demi-saisons », passent en un clin d’œil, surtout comparé à l’hiver...

Vacances d’octobre

Revenons un peu en arrière, sur ce post que j’avais commencé à rédiger avant les événements du vendredi 13 novembre…Comme la vie doit continuer, je reprends mon blog…Même si ce n’est pas simple. J’ai...

Expo : The AOI World of illustration Awards 2015 (Londres)

Je vais vous parler d’une exposition à Londres qui n’a, malheureusement, plus lieu (c’était en octobre), mais qui m’a permis de découvrir de nombreux artistes « coup de cœur ». C’est en me promenant au...

Crown Jewels et Breakfast (Londres 2015)

Premiers jour à Londres, il pleuvait et j’avais prévu la visite de la Tour de Londres. Passage touristique obligé, je n’y était encore jamais allée (j’avais malgré tout vu les milliers de coquelicots...

Promenades, parc et bateaux (Londres 2015)

Suite de mon voyage à Londres en Octobre… C’était donc le début de l’automne et pour cette saison, les arbres de Kesington Garden prennent des teintes rousses assez jolies. En plus, avec de la chance,...

Kensington Palace (Londres 2015)

A deux pas de mon hôtel, au cœur de jardins de Kensington, se trouve Kensington Palace ! Je suis donc allée le visiter. Il fût pendant longtemps la résidence de la monarchie britannique.   Le palais a...

Le Pub Sherlock Holmes (Londres 2015)

Vous le savez normalement déjà, je suis très fan de Sherlock Holmes et j’ai déjà fait au moins 1000 articles sur ce thème ici (minimum !). L’année dernière j’étais passée plusieurs fois devant le pub...

Les « bonnes résolutions » 2016

Comme chaque année, j’aime faire le bilan de l’année écoulée (c’est facile 2015 = A CHIER) et reprendre mes bonnes résolutions de l’année dernière pour voir ce que j’ai accompli ou non. Bien sûr,...

Le jardin sur le toit (Londres 2015)

Allez, en 2016 je vais au bout des choses et j’essaye de finir ce que je commence. Revenons donc sur mon voyage à Londres du mois d’octobre 2015 (articles : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6) . Je dois absolument...

De temps en temps il faut savoir partir…

…en vacances, en voyage en week-end, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un peu le large et quitter quelques temps le quotidien (et surtout Paris). Si je disais dans un post précédent...